Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du séjour Ouka 2019

Voici le blog que nous allons utiliser pendant le séjour des CM2D de Claude Bernad et des 6ème5 d'Anatole France (Maroc)...

Mon bilan du séjour Ouka

Mon bilan du séjour Ouka

             Du 10 au 17 Juin, nous sommes allés à l'Oukaimeden en classe transplantée avec la classe de 6ème de Mr. Tazi.

             J'ai adoré ce séjour. Pour une première classe transplantée, c'était mieux que dans un rêve.

             A l'Oukaïmeden, j'ai appris à m'orienter avec le ciel de jour et de nuit, j'ai compris le mode de vie de quelques espèces et leurs habitats. On a aussi vu et appris ce que c'était qu'un azib et pourquoi ils étaient construits de cette manière en étudiant le mode de vie des habitants de la vallée d'Oussertek. Mais nous avons surtout appris à mieux vivre en collectivité.

             J'aimerais beaucoup refaire la classe transplantée car non seulement on s'amuse mais en plus on apprend plein de choses dans les meilleures conditions possibles pour s'amuser mais surtout pour bien grandir.

                                                                             Othmane Ennaciri

        Du 10 au 17 juin, nous étions à l'Ouka, je trouve que c’était trop bien, j'ai adoré le bivouac c’était mon moment préféré.

         J'ai appris beaucoup de choses sur la faune et la flore, par exemple sur la faune j'ai vu, des Geckos, des Lézards, des Sauterelle, des chèvres, des Mules, des coccinelles..

Sur la flore, j'ai vu des coussinets de belle-mère là où se cache la vipère naine de l'Atlas des pissenlits, des amerris de l'Atlas j'ai aussi appris à m'orienter avec le soleil la journée ou les étoiles la nuit...

       J'aimerais revenir à Oukaïmeden car déjà c'est un moment inoubliable qu'on ne peut pas refaire plusieurs fois et que j'ai appris beaucoup de choses et j'espère le revivre une deuxième et dernière fois.

                                                                     Yanis Remacle  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article